Monday, January 12, 2009

pardonner et oublier le passé [NC1961]

Père Melvin Doucette - 28 juillet 2008

« Eh bien, moi je vous déclare : tout homme qui se met en colère contre son frère mérite de comparaître devant le juge; celui qui dit à son frère : Imbécile! mérite d’être jugé par le Conseil supérieur; celui qui lui dit : Idiot! mérite d’être jeté dans le feu de l’enfer » (Matthieu 5.22).

Aujourd’hui je vous cite un autre message donné par Jésus à Joseph. Voici ce message :

« Il y a beaucoup de discorde et de colère dans bien des familles. À cause du ressentiment et de la colère, des frères et des sœurs ne se parlent plus, et les membres de la famille en souffrent pour la plupart. À la mort des parents, la colère peut s’intensifier si chacun veut avoir la plus grande part de l’héritage. Prenez garde, car l’argent est la source de beaucoup de mal.

« Mes amis, ce que j’attends au sein d’une famille, c’est l’amour mutuel et le pardon. Il est vrai que certains ont pu en blesser d’autres par des mots mal choisis ou une allusion à certains incidents.
Mais les membres d’une même famille devraient être capables de pardonner et d’oublier le passé. Il devrait y avoir entre eux tous un lien d’attachement, et chacun devrait se réjouir de la compagnie de l’autre. La jalousie, souvent, est un autre mal qui surgit dans les familles. Il n’y a pas de raison à cela et chacun devrait accepter l’autre pour ce qu’il est : son frère ou sa sœur.

« Si vous ne pouvez pas aimer votre frère ou votre sœur avec qui vous avez grandi, comment pouvez-vous m’aimer ? Le grand commandement que je vous ai donné est de vous aimer les uns les autres comme je vous ai aimés. Ouvrez votre cœur à votre frère ou votre sœur de sang et dites-lui que vous l’aimez. Si vous n’avez pas parlé à l’un ou l’autre membre de votre famille immédiate, c’est le moment d’écrire à cette personne et de lui exprimer votre amour. Votre geste aura pour résultat de vous apporter la paix, et vous serez rempli de mon amour.
N’attendez pas de recevoir son appel : à vous de prendre l’initiative. La discorde familiale amène l’obscurité et la tristesse dans les cœurs. Changez la situation avec la puissance de la grâce que je vous ai méritée. Je veux que la paix, l’amour et la joie règnent au sein de chaque famille. »

No comments: