Thursday, June 12, 2008

Thousands pray with you

Free Prayer Request
Thousands pray with you
Prayabout.com

S’il y a de la haine ou de la rancune

Message du Seigneur au Père Melvin Doucette (Canada) Mardi 11 mars 2008
J’ai passé ma demi-heure de prière matinale avec Jésus, notre Seigneur et notre Sauveur, et voici ce qu’il m’a confié :

Melvin, mon frère et mon compagnon, je t’aime. Mon amour enveloppe tous mes frères et toutes mes sœurs où qu’ils soient. Je vous appelle tous à un renouvellement profond de tout votre être.

Beaucoup parmi vous gardez rancune envers une ou plusieurs personnes. Cette rancune est cause de division entre vous, en particulier entre les membres de votre famille. De nombreux couples sont séparés aujourd’hui et cela peine grandement mon Cœur. Dans bien des communautés les voisins ne se parlent pas car les ressentiments se sont accumulés entre eux.

Ces ressentiments et ces jalousies détruisent la paix qui devrait régner entre vous. Je vous invite à examiner votre conscience pour découvrir si vous ne cacheriez pas dans votre cœur un sentiment contre quelqu’un.

S’il y a de la haine ou de la rancune, alors vous vivez dans l’obscurité et loin de moi. Je ne peux habiter dans un cœur rempli de cette obscurité. Vous devez la chasser pour que ma lumière puisse entrer et que je puisse reprendre ma place dans votre cœur.

Je vous exhorte tous à vous repentir et à pardonner à tous ceux qui vous ont blessé de quelque manière.
Voyez mon exemple sur la croix. J’ai prié du haut de cette croix pour tous ceux qui me faisaient mourir, en disant ces mots : "Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font."

Si vous êtes mon disciple, vous recevrez la force de pardonner à chacun, et alors vous vivrez dans la paix.
La haine et la rancune détruisent la société, les communautés et les familles.
Il est temps pour vous de mettre fin à tout cela et d’agir à mon imitation. Demandez, et je vous donnerai la force de mettre de côté tous les mauvais sentiments. Je suis votre Ami qui vous aime et veille sur vous. »

l’incapacité de pardonner

Père Melvin - Mercredi 11 juin 2008

Encore une fois aujourd’hui je vous parlerai de Bob Rice, docteur en théologie et pasteur protestant pendant 33 ans, devenu aujourd’hui un évangéliste laïque catholique. Il est l’auteur d’un opuscule sur la sainte Eucharistie où il traite entre autres du pardon. Jésus lui-même lui a dit que l’incapacité de pardonner peut nous empêcher d’obtenir une guérison et d’être exaucés dans nos prières.

Il raconte à ce propos l’histoire d’une femme qui, affligée d’une très mauvaise vue, vint un jour le voir après un service pour demander la guérison. Il avait commencé à prier pour elle, quand Jésus l’interrompit pour lui dire que cette femme gardait rancune envers sa belle-sœur et qu’elle ne serait pas guérie tant qu’elle ne ferait pas une démarche auprès de cette personne.

En entendant ce message la part du Seigneur, la femme sut aussitôt à quoi il faisait allusion.
Elle alla voir sa belle-sœur, lui pardonna et lui demanda pardon comme le Seigneur le lui avait prescrit. Une fois qu’elle eût fait tout cela, sa vue fut guérie instantanément.

Jésus cependant avait encore du travail à faire sur la tendance de cette femme à entretenir des ressentiments. Lors d’une retraite réunissant toute la congrégation, le Seigneur montra à cette dame qu’elle devait demander pardon à l’un de ses frères. Une dimanche vers 14 heures, la dame alla à la cuisine attenante à la chapelle et en revint avec un récipient d’eau et une serviette. Elle s’agenouilla devant l’homme et se mit à pleurer : elle lui avoua qu’elle avait grand mal à l’aimer chrétiennement comme un frère. Pendant qu’elle confessait ses mauvais sentiments, elle lui enleva ses chaussures et ses bas et lui lava les pieds. La chapelle fut alors envahie par la présence divine.