Thursday, June 12, 2008

S’il y a de la haine ou de la rancune

Message du Seigneur au Père Melvin Doucette (Canada) Mardi 11 mars 2008
J’ai passé ma demi-heure de prière matinale avec Jésus, notre Seigneur et notre Sauveur, et voici ce qu’il m’a confié :

Melvin, mon frère et mon compagnon, je t’aime. Mon amour enveloppe tous mes frères et toutes mes sœurs où qu’ils soient. Je vous appelle tous à un renouvellement profond de tout votre être.

Beaucoup parmi vous gardez rancune envers une ou plusieurs personnes. Cette rancune est cause de division entre vous, en particulier entre les membres de votre famille. De nombreux couples sont séparés aujourd’hui et cela peine grandement mon Cœur. Dans bien des communautés les voisins ne se parlent pas car les ressentiments se sont accumulés entre eux.

Ces ressentiments et ces jalousies détruisent la paix qui devrait régner entre vous. Je vous invite à examiner votre conscience pour découvrir si vous ne cacheriez pas dans votre cœur un sentiment contre quelqu’un.

S’il y a de la haine ou de la rancune, alors vous vivez dans l’obscurité et loin de moi. Je ne peux habiter dans un cœur rempli de cette obscurité. Vous devez la chasser pour que ma lumière puisse entrer et que je puisse reprendre ma place dans votre cœur.

Je vous exhorte tous à vous repentir et à pardonner à tous ceux qui vous ont blessé de quelque manière.
Voyez mon exemple sur la croix. J’ai prié du haut de cette croix pour tous ceux qui me faisaient mourir, en disant ces mots : "Père, pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font."

Si vous êtes mon disciple, vous recevrez la force de pardonner à chacun, et alors vous vivrez dans la paix.
La haine et la rancune détruisent la société, les communautés et les familles.
Il est temps pour vous de mettre fin à tout cela et d’agir à mon imitation. Demandez, et je vous donnerai la force de mettre de côté tous les mauvais sentiments. Je suis votre Ami qui vous aime et veille sur vous. »

No comments: